Musique Zouglou : la dépouille mortelle de Valéry Espoir 2000 est arrivée à Abidjan





musique-zouglou-la-depouille-mortelle-de-valery-espoir-2000-est-arrivee-a-abidjan

la grande famille du zouglou a accueilli la dépouille de Valery



La dépouille mortelle de Valéry Théa Doubo, membre du groupe Zouglou Espoir 2000 est arrivée à Abidjan, dans la soirée jeudi 24 octobre 2024. C’est au terminal 2 de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët que le cercueil de Valéry a été accueilli par sa famille biologique et la grande famille artistique, particulièrement les zougloumen qui ont effectué nombreux le déplacement.

L’atmosphère était lourde de tristesse, les yeux hagards pour certains, embués de larmes pour d’autres, lorsque la dépouille fait son entrée dans la salle. Des titres du groupe Espoir 2000 et plusieurs autres chants funèbres sont repris en cœur par les chanteurs qui ne peuvent pas contenir leur douleur.

A pas lents, chacun a fait le tour du cercueil où est posé un portrait du défunt avant de se retrouvé dans un coin de la salle, les places assises étant devenues insuffisantes.

Le binôme de Valéry, Pat Saco,  ne peut retenir sa douleur. Quant à la veuve et les enfants de l’artiste, assis au premier rang, sont  inconsolables.

Après une brève allocution d’un membre de sa famille, la dépouille de Valery a été portée dans le corbillard qui a pris le chemin d’Ivosep de Treichville pour la conservation en attendant le programme des obsèques.

Valéry Théa Dougbo est décédé en France le samedi 12 octobre 2024 des suites d’une leucémie, contre laquelle il luttait depuis 2017.

Solange ARALAMON

 

 

 


Partarger cet article

En lecture en ce moment

ENA : Les résultats d’admissibilité disponibles

Lutte contre le tabagisme : l’Oms renforce les capacités des professionnels des médias