Yamoussoukro : Des crocodiles en divagation





yamoussoukro-des-crocodiles-en-divagation


Si voir des crocodiles à Yamoussoukro n’est pas un fait banal, ce qui s’est passé ces jours-ci a défrayé la chronique. Plusieurs sauriens sont sortis du lac à proximité du palais et étaient en divagation. 
Alertée, le vendredi 17 mai vers 5 h du matin, la 5e compagnie de Yamoussoukro s’est automatiquement déployée sur le terrain. Ainsi, dans la journée, trois crocodiles ont été repoussés dans le lac principal. Le lendemain samedi, vers 2 h du matin, un autre a été obligé à regagner son cadre de vie naturel. Dans la soirée, un dernier a été conduit au lac. 
Pour l’heure, on ignore s’il y en a d’autres en divagation, mais les sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour s’assurer que tous les crocodiles qui ont quitté leur habitat naturel y retourne. C’est pourquoi ils interpellent les populations sur la dangerosité de ces opérations et leur demandent de se tenir loin des endroits où elles ont cours. 

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coopération : le Vice-président échange avec le ministre de l’Agriculture de la Corée du Sud autour de l’amélioration de la culture du riz

CAN 2023 : Sortir des polémiques inutiles et offrir le meilleur à l’Afrique et au monde