Lancement des championnats de Ligue1 et 2 : quelques résultats de la première journée





lancement-des-championnats-de-ligue1-et-2-quelques-resultats-de-la-premiere-journee

Salif Bictogo a officiellement lancé la saison 2024-2025



Le top départ des championnats de la Ligue de Football Professionnel (LPF), saison 2024-2025, a été donné ce vendredi 20 septembre 2024, au stade Robert Champroux, en présence de Salif Bictogo (président de la LPF), du Colonel Koné Mamadou (3e vice-président), de Diabaté Abdoulaye (membre du Comité Exécutif) et de Mme Ginette Ross (membre d'honneur de la FIF).

La toute première opposition de la saison a opposé la formation de Williamsville Athletic Club à Lanfiara Sport. Les hommes du WAC ont largement dominé l'équipe venue d'Attécoubé sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Sur le deuxième plateau, pour le compte de la Ligue 1 LONACI, SOL FC et le Stella Club se sont quittés sur un match nul (1-1).

La première journée de la Ligue s'est poursuivie ce samedi au stade Champroux. La formation du Lys Sassandra a atomisé Zoman FC sur le score de 3 buts à 0. De son côté, le Denguélé d'Odienné a eu raison de la SOA (3-1).

Au niveau de la Ligue 2, on a également enregistré la victoire du Sporting Club de Gagnoa, nouvelle version, sur l'Olympique d'Adiaké, sur le score de 2 buts à 0.

Rétrogradé en Ligue 2, l'Africa Sports d'Abidjan qui devrait affronter Don Koff d'Attiegouakro, ce samedi,  a vu son entrée en lice reportée à une date qui sera communiquée très prochainement par la Fif.  

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Juma Saeed s’est trouvé un nouveau club

Intempéries dans la commune de Toulépleu : Une tornade détruit 41 maisons à Koarho