Éliminatoires CAN 2025 : Séko Fofana et Eric Bailly absents, Amad Diallo de retour, Emerse Faé justifie ses choix





eliminatoires-can-2025-seko-fofana-et-eric-bailly-absents-amad-diallo-de-retour-emerse-fae-justifie-ses-choix

Emerse Faé était face à la presse ce lundi 26 août 2024



Le sélectionneur de l’équipe nationale, Emerse Faé, a révélé ce lundi 26 août, la liste des 25 joueurs qui prendront part aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.  Face aux hommes de médias, Faé a expliqué ses choix.

Concernant l'absence notable de Séko Fofana, le sélectionneur a évoqué les circonstances particulières entourant le mercato estival. « Nous avons beaucoup échangé avec les joueurs avant de les sélectionner. En ce moment, le mercato est complexe à gérer. Séko était en instance de départ et ne s'entraînait pas avec le groupe, tout comme Ghislain Konan. Il vient de rejoindre un nouveau club et doit recharger ses batteries. Il n’est pas encore prêt pour disputer deux matchs internationaux », a précisé Faé.

L'absence d'Eric Bailly, malgré ses performances en club avec Villarreal, a également été abordée. « Nous avons plusieurs joueurs dans son registre. C’est un problème de riche, nous avons une grande profondeur dans le secteur défensif. Eric aurait pu faire partie des 25, mais la concurrence est telle que nous avons dû faire des choix. Nous suivons son évolution avec intérêt », a expliqué le sélectionneur.

Faé a aussi évoqué le retour d'Amad Diallo, dont il a salué les qualités. « Les qualités naturelles d'Amad Diallo Traoré sont unanimement reconnues. Les joueurs gauchers sont rares et il possède une technique au-dessus de la moyenne. Il a montré de belles choses depuis la fin du championnat avec Manchester United. Physiquement et mentalement, il est en pleine forme. Il a gagné en maturité et est prêt à apporter beaucoup à l’équipe », a-t-il déclaré.

Enfin, le sélectionneur a annoncé les premières sélections de Traoré Béni et Dorgelès Maho. « Ce sont deux jeunes talents que nous suivons depuis un certain temps. Ils ont toujours répondu présents lorsqu'ils ont été appelés avec les U23 et ont marqué des points lors du match contre la France en mars dernier. Depuis le début de la saison, ils sont en forme et prêts à relever le défi avec les A. Il est temps pour eux de montrer ce qu'ils ont dans le ventre », a conclu Faé.

 GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Déscolarisation et absentéisme scolaire à Essankro : Des vélos remis à des jeunes filles pour faciliter leur mobilité

Éducation nationale : l'examen du CEPE supprimé pour l'année scolaire 2019-2020