Les festivaliers venus nombreux pour la finale du festival alloco vs frites
Le festival Alloco vs Frites a débuté samedi 17 août et s'est achevé dimanche 18 août 2024 sur le terrain de l’école Rodin à Yopougon. Cette clôture a rassemblé plusieurs jeunes venus de différentes communes d’Abidjan. C. K. et ses amies ont fait le déplacement depuis Abobo Kennedy. « Nous sommes parties d’Abobo pour venir nous amuser à Yopougon. Ce festival est le bienvenu. Il nous permet de nous divertir sainement, de manger de l’alloco à volonté comme nous l’aimons et de voir plusieurs artistes se produire. Cette édition a été la meilleure pour nous », affirment-elles en chœur.
À 100 mètres d’elles, un autre festivalier affirme : « J’aime bien l’ambiance du festival cette année. Je suis venu pour manger de l’alloco et voir Himra, mon artiste de rap ivoirien préféré », confie F. G., résident de Yopougon.
Relativement à la popualrité de l'un des deux mets aux prises dans ce festival, une tenancière de stand tranche : « L’année dernière, j’avais un stand. Cette année j'en ai un encore. Et je trouve que l’affluence et l’organisation sont très bien. Cette édition est, selon moi, la meilleure. En ce qui concerne la nourriture, l’alloco est très demandé par les festivaliers. Nous arrivons à satisfaire les demandes et la vente se passe bien », assure O. K. avec un air joyeux. Les affirmations des festivaliers étaient unanimes sur le fait que cette édition était leur préférée.
S.F.