Le Fc San Pedro arrache le nul en Sierra Leone
Plusieurs matchs du tour préliminaire aller de la Ligue africaine des champions se sont déroulés ce samedi à travers l'Afrique, avec deux équipes ivoiriennes en lice : le FC San Pedro et le Stade d’Abidjan.
Le FC San Pedro, champion en titre de Côte d’Ivoire, a obtenu le nul lors de son déplacement en Sierra Leone, où il a terminé sur un score de 1-1 face aux Bo Rangers FC. Les Sierra-Léonais ont ouvert le score à la 22e minute grâce à un but de Mamadu Lamine. Les Ivoiriens ont égalisé à la 77e minute grâce à Dossi Issouf, permettant à San Pedro de ramener un nul précieux de ce déplacement.
De son côté, le Stade d’Abidjan a également partagé les points lors de son match contre le TFC Rufisque au Félicia. Les visiteurs ont ouvert le score à la 72e minute avec un but contre son camp d'un joueur ivoirien. Le Stade d’Abidjan a rétabli la parité grâce à Babacar Gueye, qui a marqué à la 94e minute pour un score final de 1-1.
Le Racing Club d’Abidjan, pour son match de tour préliminaire aller de la CAF, qui se déroule au Maroc, affronte ce même samedi à partir de 20 heures, l’Union Touarga Sport de Rabat.
Gaël ZOZORO