États-Unis : Donald Trump victime d’un attentat en Pennsylvanie





etats-unis-donald-trump-victime-dun-attentat-en-pennsylvanie

Trum échappe à un assassinat



Des coups de feu ont été tirés contre Donald Trump en plein discours pendant un rassemblement de campagne. L'ancien président a été évacué et est examiné dans une « structure médicale » locale.

Donald Trump a été victime en plein meeting électoral de ce qui ressemble à une tentative d'assassinat. Alors qu'il venait de commencer son discours en plein air devant ses partisans à Butler, en Pennsylvanie, plusieurs coups de feu ont retenti, très rapprochés. Au milieu de sa phrase, Trump porte soudain sa main droite à son oreille, alors que les agents du Service secret chargé de sa protection se jettent sur scène pour le protéger.

Quelques instants plus tard, Trump est relevé et évacué, entouré par ses gardes du corps, du sang lui coulant de l'oreille. Au milieu du groupe qui le protège, Trump fait un geste de défi, le poing levé, alors que des cris retentissent dans la foule. Il a été emmené dans un véhicule. Le rassemblement a été évacué. « Le président est sain et sauf », a dit le Service secret quelques minutes plus tard. Il est en bonne santé et est « examiné dans une structure médicale » sur place, a annoncé son équipe de campagne.

Lire sur lefigaro.fr

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yamoussoukro: De nouvelles révélations sur le tueur en série

Angleterre/ Josée Mourinho n’est plus le coach de Manchester United