Des résultats d'examens annulés pour fraude à Divo
Les résultats des examens BEPC et Bac blancs 2024, ont été annulés dans la direction régionale de l'éducation et de l'alphabétisation (Drena) à Divo, suite à une fuite des épreuves, indique un communiqué signé par Inza Traoré, directeur régional de l'éducation et de l'alphabétisation de Divo.
« En effet, face à une fuite large ayant occasionné des fraudes massives, en histoire-géographie, en anglais, en SVT, et en mathématiques, il était totalement insensé de maintenir de tels examens dont l’organisation à la limite frise le sabotage... Pratiquement la plupart de nos épreuves se trouvaient sur les réseaux comme pour narguer notre intelligence à la correction avec des copies conformes et des notes gonflées », lit-on dans la note du directeur.
La note précise également : « Nous avons été interpellés par l’inspection générale. Moi Drena et tous les responsables disciplinaires de l APFC avec le chef d’antenne à l’effet de partir à Abidjan nous expliquer sur ce problème. Même madame le Deco a été appelée par le cabinet du ministre de l’Education sur cette affaire de fraude à Divo».
Les examens blancs avaient débuté le lundi 20 mars et se sont terminés le 27 mars 2024.
D.B