Vers un retour de Wilfried Zaha chez les Éléphants de Côte d’Ivoire





vers-un-retour-de-wilfried-zaha-chez-les-elephants-de-cote-divoire

Le sélectionneur Emerse Faé, à droite, et Wilfried Zaha, au centre se sont parlé ce samedi 30 mars 2024 en présence de Guy Demel, sélectionneur adjoint



Absent à la CAN 2023, le redoutable dribbleur ivoirien, Wilfried Zaha, pourrait effectuer son grand retour au sein de l’équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire. En effet, l’attaquant de 31 ans, qui évolue à Galatasaray en Turquie aux cotés de Serge Aurier, a reçu la visite du sélectionneur Emerse Faé et de son adjoint, Guy Demel, ce samedi 30 mars 2024.

Selon une note postée par la Fédération ivoirienne de football, cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de rencontres et d’échanges avec les joueurs ivoiriens évoluant en Europe, afin de leur présenter le nouveau projet de l’encadrement technique ivoirien.  

« C’est dans ce cadre qu’il (Emerse Faé) s’est rendu en Turquie ce samedi 30 mars 2024, avec son adjoint Guy Demel pour un entretien avec Wilfried Zaha, absent de la CAN 2023 et Serge Aurier, les deux pensionnaires ivoiriens du club de Galatasaray. Les échanges ont été cordiaux et francs pour montrer que l’équipe nationale reste ouverte à tous les joueurs et que leur forme du moment va demeurer un critère de sélection primordial », mentionne la note de l’instance dirigeante du football ivoirien.

Cette rencontre entre Wilfried Zaha et les sectionneurs ivoiriens réjouit déjà de nombreux supporters ivoiriens qui, pour la plupart, étaient vraiment mécontents après la non sélection du joueur à la CAN 2023. « Très belle initiative du coach Faé. Zaha a sa place en sélection, ne gâchons pas nos talents à cause des problèmes de personne », a commenté un internaute.

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Gabon : l’ex-parti au pouvoir dépouille Ali Bongo de sa Présidence et annonce une nouvelle direction

Examen du CEPE 2020 : les 6 596 candidats libres composeront le mardi 23 juin