Alain Lobognon claque la porte à son parti politique





alain-lobognon-claque-la-porte-a-son-parti-politique


L’ancien député de Fresco, Alain Lobognon, proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, arrêté le 23 décembre 2019 et écroué à la MACA, a décidé de quitter sa formation politique, le Mouvement pour la promotion des Valeurs nouvelles en Côte d'Ivoire (MVCI), indique une note signée par son porte-parole, Jean Paul Beugrefoh.

COMMUNIQUÉ DU 14 MAI 2021

Par courrier en date du 13 mai 2021, adressé au Docteur Louis Ouattara, Secrétaire Général du MVCI, le Ministre Alain Lobognon a rendu sa démission de toutes les instances de ce parti auquel il était lié politiquement.

Le Ministre Alain Lobognon a décidé de mettre fin à son engagement au sein du MVCI pour une volonté personnelle de disposer de sa totale liberté, au moment où va s’ouvrir le procès devant le Tribunal criminel d’Abidjan où il comparaîtra en compagnie des autres prévenus arrêtés le 23 décembre 2019.

Il entend ainsi comparaître en Homme politique affublé d’aucune appartenance politique.

Le Ministre Alain Lobognon qui a partagé joie et plaisir de militer aux côtés de plusieurs Amis, Frères et Camarades pour l’engagement commun en faveur de valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire quitte le MVCI le coeur léger, sans regret, ni rancœurs.

Jean Paul Beugrefoh,

Porte-parole du Ministre Alain Lobognon,

Prisonnier politique.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Une ONG lance un projet de lutte contre le VIH chez les personnes handicapées auditives

Après son geste déplacé devant un policier, la danseuse Dezi Dokui arrêtée