CAN 2023 : Jean-Louis Gasset félicite son successeur à la tête de la sélection nationale





can-2023-jean-louis-gasset-felicite-son-successeur-a-la-tete-de-la-selection-nationale

L'ex-entraineur ivoirien, Jean-Louis Gasset



Le Français Jean-Louis Gasset, dans une interview accordée à un journal européen, félicite son successeur, Emerse Faé, pour avoir su rebondir et amener les Eléphants de Côte d’Ivoire en finale de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se dispute en Côte d’Ivoire.

« Il fallait que la personne qui prenne ma place tape fort et Emerse a fait un sans-faute. Il a fait des choix forts. Bravo ! », a affirmé l’ancien entraîneur adjoint de Laurent Blanc au PSG.

Jean-Louis Gasset a rendu sa démission de la tête de la sélection ivoirienne après la débâcle (4-0) en match de poule A de la CAN 2023 devant la Guinée Equatoriale.

Rappelant que l’architecture de ce groupe finaliste lui appartient, il dit « rêver de voir Haller marquer le but de la finale ». « Il le mérite tellement », souligne-t-il.

Après son départ précipité du banc de la Côte d’Ivoire qu’il a abandonné après la défaite devant la Guinée Equatoriale, dans sa version de l’histoire, le coach Gasset affirme qu’il fallait donc partir au plus vite pour donner à l’équipe des Eléphants une chance de sauver ce qui pouvait encore l’être. « Mon départ a ramené de l’apaisement », soutient-il, affirmant que le vestiaire était dévasté avec des affrontements à l’extérieur. « Je voyais les petits sur leurs portables pour prendre des nouvelles de leur famille. Ils avaient peur », relève M. Gasset, avant de féliciter le président de la Fédération et les joueurs pour chaque victoire obtenue.

La sélection ivoirienne affrontera dimanche 11 février 2024 son homologue du Nigeria en finale de la CAN 2023 qui s’achèvera à l’issue de cette rencontre disputée au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, en banlieue d’Abidjan.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre la Covid-19 : AF-Chem SOFACO fait un don de 20 millions FCFA

Election FIF: Sam Etiassé justifie son refus d’entériner la décision de la commission électorale