Eléphants : Séko Fofana et Simon Adingra rendent hommage à Jean-Louis Gasset





elephants-seko-fofana-et-simon-adingra-rendent-hommage-a-jean-louis-gasset

Jean Louis Gasset honoré par Seko et Adingra



La Côte d'Ivoire s'est qualifiée, ce mercredi, pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en dominant la République démocratique du Congo (1-0). Un fait inimaginable, deux semaines en arrière, après la débâcle des Eléphants face à la Guinée Equatoriale (4-0) qui avait conduit à la démission de Jean-Louis Gasset. Cependant, le technicien français a été honoré par Seko Fofana et Simon Adingra après le match contre la RDC.  

« On a énormément de reconnaissance par rapport à ce que Jean-Louis Gasset a pu faire avec le groupe. Je pense qu'on est dans la continuité de son travail. Le groupe, c'est lui qui l'a sélectionné. Peut-être qu'il fallait passer par cette épreuve pour donner un déclic à cette équipe, mais je pense honnêtement que s'il avait été là, ça aurait été la même chose aussi. On a une grosse pensée pour lui et je sais qu'il a une grosse pensée pour nous. Les au revoir ont été difficiles, avec énormément d'émotion, des pleurs et aussi énormément de paroles. On savait qu'on devait le faire aussi pour lui. Je pense qu'il participe aussi à cette victoire », a commenté l'ancien Lensois.

Quant au joueur de Brighton, Simon Adingra, qui a été titularisé pour la première fois dans cette coupe d’Afrique, il a tout simplement remercié Jean-Louis Gasset qui lui a fait appel malgré sa blessure.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Elections locales : la CEI revient au découpage de 2018

Gervinho décoré par le gouvernement ivoirien, voici les raisons