CAN 2023 : Côte d’Ivoire-RDC, des supporters ivoiriens se prononcent avant le match





can-2023-cote-divoire-rdc-des-supporters-ivoiriens-se-prononcent-avant-le-match

Des supporters ivoiriens en attente du match face au Congo



 

Les klaxons des voitures, la musique qui retentit, des personnes arborant le maillot de l’équipe nationale, des drapeaux sur des capots de voiture, tel est l’atmosphère qui règne dans la ville d’Abidjan ce mercredi avant cette demie finale qui opposera les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Léopards du Congo ce mercredi 07 Février 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

A la gare de Warren de la Riviera 2 dans la commune de Cocody, le décor est déjà planté. Des jeunes avec des visages peints en orange, blanc et vert, munis de  vuvuzela et de sifflets affichent une certaine confiance : << Le Congo a chaud avec nous ce soir, nous sommes prêts>>.

Nous nous sommes approchés de certains riverains pour avoir leurs pronostics du match : << nous avons souffert pour atteindre ce niveau on va gagner ce soir. Mon score est de  2 1>>, a déclaré Fatou vendeuse de sandwich.

<< Nous sommes déjà en finale, la Côte d’Ivoire va gagner ce match, je suis confiant >>, informe Kouadio chauffeur de taxi.

Toujours dans cette atmosphère festive, dans une autre commune de la capitale économique, nous nous sommes dirigés au village Can du complexe sportif de la commune de Yopougon. A l’entrée, le décore nous plonge dans la Can. Des sonorités retentissent, des supporters arborant le maillot sont déjà installés pour attendre le match.

<< nous sommes là depuis 16h, nous apportons des ondes positives à notre équipe nationale. Mon pronostic est de 3 1 >> nous dit M. Koffi. << nous sommes en demie finale, on fera tout pour accéder à la finale et avoir une troisième étoile nous prions pour ça >> déclare une supportrice.

Espérons que ce match conduise la Côte d’Ivoire à la finale. ‎

 

S.F

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le camerounais Justilin Foini remporte la 5ème édition du marathon de Côte d’Ivoire

DRABO MOHAMED LAMORI ( Entraîneur): &quot; L'athlétisme ivoirien étinccellera plus avec ces pôles d'entraînement&quot;