« Prix RFI talents du rire » : les 10 finalistes 2023 connus





prix-rfi-talents-du-rire-les-10-finalistes-2023-connus

Mamane, initiateur du Prix RFI talents du rire



Le « Prix RFI Talents du Rire », a dévoilé les noms des 10 finalistes de son édition 2023, selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a pris connaissance. Il s’agit de Tout Content (Côte d’Ivoire), Kebaro (Côte d’Ivoire)

 

Le Modérateur (Côte d’Ivoire), Daly Cardinal (République du Congo), Stéphanie Bluetooth (République du Congo), Doyen Anasse (Comores), Jaquou le Bantou (Gabon), Joyeux Bin Kabodjo (RDC), Rigel Gandhi (Guinée) et Valentin Vierya (Togo).

Selon la note, RFI dévoilera le nom du lauréat sur ses antennes, le lundi 18 décembre 2023. Mais la récompense dotée de 4 000 euros destiné au développement de sa carrière, sera remis au gagnant lors de la 9e édition du Festival « Abidjan capitale du rire » qui se déroulera le dimanche 3 mars 2024 en Côte d’Ivoire.

 
 
 
 

 Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur sur Radio France internationale, en collaboration avec Gondwana-City Productions, ce prix révèle depuis 2015 les nouveaux talents de l'humour francophone en Afrique, dans l’Océan Indien et les Caraïbes. 

Le lauréat de cette édition sera sélectionné par un jury de professionnels présidé par l’acteur Michel Gohou et composé de l’humoriste Mamane, Catherine Guérin, présidente de Gondwana-City et du journaliste de RFI Arnaud Pontus, nous informe le document.  

Les précédents lauréats du « Prix RFI Talents du Rire » sont Stéphan Dipita (Cameroun, 2022), Manitou (Gabon, 2021), Les Nyota (RDC, 2020), Michaël Sengazi (Burundi-Rwanda, 2019), Les Zinzins de l’Art (Côte d’Ivoire, 2018), Ronsia (RDC, 2017), Moussa Petit Sergent (Burkina Faso, 2016) et Basseek Fils Miséricorde (Cameroun, 2015).

 Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pandémie de Covid-19 et l’incroyable résilience de la femme africaine

Accès à l'eau potable : Les Ministre Laurent Tchagba et Adjoumani Kobena lancent le projet de desserte de 12 villes déficitaires