Les populations de Côte d’Ivoire ne pourront pas visionner les matchs des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026 sur les antennes de la télévision nationale. C’est la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) elle-même qui a donné l’information à travers un communiqué rendu public, ce mardi 7 novembre 2023.
Selon la direction générale de la télévision nationale, elle a été informée par PC Plus, mandataire pour le compte de l’entreprise détentrice des droits de diffusion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, que son offre n’a pas été retenue.
« La structure PC Plus, mandataire pour le compte de l'entreprise détentrice des droits de diffusion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a informé la RTI de sa décision de ne pas retenir son offre. Par conséquent, la RTI ne sera pas en mesure de diffuser les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 », lit-on dans ce communiqué.
Les amoureux du football n’auront donc d’autre choix que de se rabattre sur d’autres chaînes pour pouvoir suivre en direct les matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026 dans lesquels la Côte d’Ivoire est engagée.
Modeste KONÉ