Le défenseur niçois Youcef Atal est sanctionné après une publication sur le conflit israélo-palestinien





le-defenseur-nicois-youcef-atal-est-sanctionne-apres-une-publication-sur-le-conflit-israelo-palestinien


Le défenseur niçois, Youcel Atal, a été sanctionné, ce mercredi 25 octobre 2023 par la commission de discipline de la LFP, après avoir fait une publication sur le conflit israélo-palestinien. Le joueur est également visé par une enquête pour “apologie du terrorisme”, et a écopé de 7 matchs de suspension.

Selon les informations relayées sur les médias, le latéral droit algérien a publié une video dans laquelle un prédicateur appelait à “ un jour noir pour les Juifs”. Une publication qui a suscité une vive polémique sur la toile.

Quelques heures après, le joueur de 27 ans a présenté ses excuses : « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté. Je condamne toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est l'idéal auquel je crois fermement », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

E.A

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pour son retour en Côte d’Ivoire : voici ce que Laurent Gbagbo a fait

Dossier - Education nationale : Les COGES, un boulet au pied des parents d’élèves