Ligue 1 Lonaci (5e journée) : belle opération pour l’Asec Mimosas et l’As Denguélé





ligue-1-lonaci-5e-journee-belle-operation-pour-lasec-mimosas-et-las-denguele


La 5e journée du championnat ivoirien de football de première division (Ligue 1 Lonaci) a débuté ce mercredi 25 octobre 2023, avec trois rencontres au programme.

Menée 2-0 à la mi-temps, l'Asec Mimosas a renversé le FC San Pedro (4-2), dans un match disputé au stade Robert Champroux de Marcory. Théodore Abi Kassi a ouvert le score pour FC San Pedro à la 19e minute, avant de doubler la mise à la 29e minute. Pokou N'Guessan a réduit l'écart pour l’Asec Mimosas à la 65e minute, avant d'égaliser à la 67e minute. Armand Dagrou Djédjé et Avo Leibe marquent les buts de la victoire, pour les Mimosas, à la 77e minute et la 90+3e minute.

Dans l’autre rencontre, l'As Denguélé a battu Bouaké FC (2-1), dans un match disputé au Parc des sports de Treichville. Les joueurs de Denguélé ont ouvert le score par Edgard Beugré à la 6e minute, avant que Bouaké n'égalise par Daouda Sidibé à la 61e minute. C'est finalement Makeuleu Boya qui a offert la victoire aux hommes de Denguélé en marquant à la 91e minute.

L’AFAD du Plateau et le CO Korhogo ont fait match nul 1-1, dans un match disputé au stade Robert Champroux à Marcory. L’AFAD a ouvert le score par Abdoulaye Diallo à la 20e minute, avant que le CO Korhogo n'égalise par Moussa Koné à la 50e minute.

Les autres rencontres de cette 5e journée se poursuivront jusqu’au dimanche 29 octobre 2023. 

D.B

En lecture en ce moment

Taekwondo : la Côte d’Ivoire honorée, Ruth Gbagbi aux commandes des athlètes de l’Union africaine

Marche contre le 3e mandat de Ouattara : l’opposition annonce une grande cérémonie d’hommage aux victimes