Ligue 1 Lonaci (5e journée) : belle opération pour l’Asec Mimosas et l’As Denguélé





ligue-1-lonaci-5e-journee-belle-operation-pour-lasec-mimosas-et-las-denguele


La 5e journée du championnat ivoirien de football de première division (Ligue 1 Lonaci) a débuté ce mercredi 25 octobre 2023, avec trois rencontres au programme.

Menée 2-0 à la mi-temps, l'Asec Mimosas a renversé le FC San Pedro (4-2), dans un match disputé au stade Robert Champroux de Marcory. Théodore Abi Kassi a ouvert le score pour FC San Pedro à la 19e minute, avant de doubler la mise à la 29e minute. Pokou N'Guessan a réduit l'écart pour l’Asec Mimosas à la 65e minute, avant d'égaliser à la 67e minute. Armand Dagrou Djédjé et Avo Leibe marquent les buts de la victoire, pour les Mimosas, à la 77e minute et la 90+3e minute.

Dans l’autre rencontre, l'As Denguélé a battu Bouaké FC (2-1), dans un match disputé au Parc des sports de Treichville. Les joueurs de Denguélé ont ouvert le score par Edgard Beugré à la 6e minute, avant que Bouaké n'égalise par Daouda Sidibé à la 61e minute. C'est finalement Makeuleu Boya qui a offert la victoire aux hommes de Denguélé en marquant à la 91e minute.

L’AFAD du Plateau et le CO Korhogo ont fait match nul 1-1, dans un match disputé au stade Robert Champroux à Marcory. L’AFAD a ouvert le score par Abdoulaye Diallo à la 20e minute, avant que le CO Korhogo n'égalise par Moussa Koné à la 50e minute.

Les autres rencontres de cette 5e journée se poursuivront jusqu’au dimanche 29 octobre 2023. 

D.B

En lecture en ce moment

Affaire démolition de l’école Cha Hélène, Brédoumi Soumaïla allume le RHDP : « Ils n’ont pas de cœur (…) »

Paris îles de France : mort de Nahel, tué par un tir de police à Nanterre