Taekwondo : la Côte d’Ivoire honorée, Ruth Gbagbi aux commandes des athlètes de l’Union africaine





taekwondo-la-cote-divoire-honoree-ruth-gbagbi-aux-commandes-des-athletes-de-lunion-africaine


L’Ivoirienne, double médaillé olympique (2016-2020) de taekwondo, Ruth Gbagbo tient les commandes de la présidence des athlètes de l’Union africaine de Taekwondo.

L’information a été dévoilée, ce jeudi 19 janvier 2023 par la quintuple championne d’Afrique sur les réseaux sociaux.

« J’accueille comme un grand privilège et honneur le rôle qui m’est offert en tant que « présidente des athlètes » au sein de l’Union Africaine Taekwondo. C’est un rôle que je remplirai avec humilité et grande fierté. En acceptant ce rôle, je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour représenter la voix des athlètes et contribuer au succès de l’organisation », a-t-elle déclarée, exprimant en outre, ses remerciements à l’Union africaine de Taekwondo (AFTU) pour la confiance placée en elle et à tous pour leur soutien.

Reconnue comme l’une des meilleures taekwondo-ins en Afrique, Ruth Gbagbi, quintuple championne d’Afrique, double championne du monde donc et double médaillée de bronze aux Jeux olympiques a été nommée en octobre 2022, ambassadrice du sport féminin par le ministère des sports de son pays, la Côte d’Ivoire.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Suspension de l’installation du Conseil municipal du Plateau : C’est une "mesure conservatoire" (ministère de l’Intérieur)

Edson est mort, vive le roi Pelé !