Coup d’Etat au Niger : le Sénégal prêt pour une éventuelle intervention militaire





coup-detat-au-niger-le-senegal-pret-pour-une-eventuelle-intervention-militaire


Le Sénégal s’aligne totalement sur les décisions prises par la CEDEAO concernant une éventuelle intervention militaire, a annoncé jeudi 3 août 2023, Aïssata Tall Sall, ministre des Affaires étrangères, au cours d’une conférence télévisée à Dakar.

Lors de cette conférence de presse, la ministre a rappelé que le Sénégal était signataire de l’organisation communautaire et s’engageait donc à se conformer à ses décisions. Elle a également souligné les engagements internationaux du Sénégal envers la Cédéao, considérant que cette action militaire était nécessaire en raison du caractère récurrent de ces coups d'État. « Le Sénégal a une signature internationale, il ne peut pas être membre de la Cédéao et se soustraire à ses décisions », a-t-elle déclaré à Dakar.

En attendant qu’un éventuel accord soit trouvé sur la situation au Niger, les chefs d’état-major de la CEDEAO se sont réunis depuis mercredi 2 août 2023 à Abuja, au Nigeria, pour examiner la situation au Niger.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Abdoulaye Kouyaté aux enseignants du Béré et du Worodougou : "La victoire du RHDP est un appel de l’histoire"

Forum de la société civile pour la bonne gouvernance et de la démocratie en Côte d’Ivoire (FOSCAO): Bénédicte Koffi, nouvelle coordinatrice par intérim