Forum de la société civile pour la bonne gouvernance et de la démocratie en Côte d’Ivoire (FOSCAO): Bénédicte Koffi, nouvelle coordinatrice par intérim





forum-de-la-societe-civile-pour-la-bonne-gouvernance-et-de-la-democratie-en-cote-divoire-foscao-benedicte-koffi-nouvelle-coordinatrice-par-interim


Le forum de la société civile  pour la bonne gouvernance et la démocratie en Côte d’Ivoire (FOSCAO), a eu une nouvelle coordinatrice par intérim. Il s'agit de Bénédicte Koffi. Elle a été présentée le vendredi 26 novembre dernier,  lors d'une conférence de presse animée au siège de ladite structure à Abidjan II-plateaux. 

À cet effet, Guillaume Gbato, l'ex coordinateur a expliqué les raisons pour lesquelles il a quitté son poste.  " Je gérais cette plateforme depuis le 28 août 2020 et depuis quelques jours, je suis à la tête d’une nouvelle fonction politique. Alors, pour une question d’éthique, j’ai souhaité me mettre en retrait et nous avons donc désigné notre sœur Bénédicte Koffi pour assurer l’intérim, le temps que nous puissions organiser une nouvelle assemblée générale très rapidement ", a t-il déclaré.

Quant à la nouvelle intérimaire, elle a exprimé sa joie et a promis de de tout mettre en oeuvre pour mener à bien ce forum dont  l’objectif visé est de promouvoir l’intégration ouest-Africaine. 

Notons que le FOSCAO a été créé en 2003 et regroupe 15 États de la sous-région. Son siège est au Nigeria à Abuja.  En plus de lutter pour la bonne gouvernance de la démocratie en Côte d’Ivoire et en Afrique, FOSCAO adhère aux initiatives et partenariats internationaux qui rentrent dans ses objectifs.  Il contribue aussi au renforcement de la démocratie et des droits de l’homme, de la bonne gouvernance pas toutes les actions plus précisément à travers la participation à l’organisation et à la supervision des élection nationale et locale  dans la région ouest-Africaine.

Khady SANOGO (stagiaire )

En lecture en ce moment

Soixante tonnes de cajou en partance pour le Ghana saisis par la douane à Mazanouan

Rapport de la Cour des comptes : les précisions de SNEDAI Côte d’Ivoire (Communiqué)