Elections locales, Gbagbo donne son "onction" à ses candidats : « Allez et gagnez »





elections-locales-gbagbo-donne-son-quotonctionquot-a-ses-candidats-allez-et-gagnez


Le président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a donné son "onction" aux candidats de son parti retenus pour les élections régionales et municipales du 2 septembre 2023.

« Chers amis, allez et gagnez », a lancé l’ancien président Laurent Gbagbo lors d’une cérémonie de présentation des candidats de son parti aux élections municipales et régionales de 2023 et de l’organe de lutte contre la fraude électorale, tenue ce vendredi 5 mai 2023, au Palais de la culture d’Abidjan Treichville.

Pour Laurent Gbagbo, le temps du choix des candidats étant passé, il faut se concentrer sur les stratégies pour gagner lesdites élections. « Les choix sont faits et il nous faut avancer », a appelé Laurent Gbagbo qui ne cessait de répéter « battez-vous, allez et gagnez ».

S’adressant aux candidats retenus, il leur a demandé d’inclure sur leur liste, ceux qui n’ont pas été retenus de même que les jeunes. Il n'a pas omis de leur rappeler le respect du quota de 30 % de femmes sur leur liste.

Le présodent du Ppa-ci a également invité les candidats à faire du corps-à-corps, mais aussi à être vigilants face à la fraude électorale. « On ne va pas endiguer toute la fraude, mais si on est capable, on peut faire beaucoup », a-t-il poursuivi, précisant que c’est surtout dans les localités réputées leur être favorables, qu’ils doivent redoubler de vigilance.

Ce sont au total, 152 personnalités qui ont été coptées pour représenter le parti auxdites élections, soit 22 candidats pour les régionales et 130 pour les municipales.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Coopération militaire : un envoyé personnel de Macron chez Ouattara

Lutte contre la Malnutrition : Les Nations Unies saluent les efforts de la Côte d’Ivoire