Lutte contre la Malnutrition : Les Nations Unies saluent les efforts de la Côte d’Ivoire





lutte-contre-la-malnutrition-les-nations-unies-saluent-les-efforts-de-la-cote-divoire

La Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba en compagnie de Mme Gerda Verbug, Sous-Secrétaire Générale des Nations Unies, Coordonnatrice du Mouvement global pour le renforcement de la Nutrition



La Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, en sa qualité de membre du Conseil National pour la Nutrition, l’Alimentation et le Développement de la Petite Enfance (CONNAPE), s’est entretenue,  jeudi 05 mai 2022, avec Mme Gerda Verbug, Sous-Secrétaire Générale des Nations Unies, Coordonnatrice du Mouvement global pour le renforcement de la Nutrition (Scaling Up Nutrition-SUN).

Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer plusieurs questions de coopération entre les Nations Unies et la Côte d’Ivoire concernant la Nutrition. Mme Gerda Verbug a profité de cette audience pour saluer les efforts soutenus de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la malnutrition tant au niveau national, régional que continental, avec la déclaration de l’année 2022, année africaine pour la nutrition.

Rappelons que la Sous-Secrétaire Générale des Nations Unies, Coordonnatrice du Mouvement Scaling Up Nutrition-SUN est en visite à Abidjan et envisage dans la suite de ses visites de rencontrer les acteurs clés de la nutrition en Côte d’Ivoire.

Solange ARALAMON (Avec Sercom)

 

 

 

En lecture en ce moment

Après sa victoire aux municipales à Tiassalé, Tiémoko Assalé dénonce un complot visant à lui retirer sa légitimité politique

La visite d'État du président Alassane Ouattara à Dimbokro au cœur de l'actualité de ce lundi