Grâce à la fondation Hope by sport, une centaine d'enfants a reçu du matériel de golf dans le cadre du programme Golf pour tous. Selon les services de communication de cette fondation, ce sont 7 000 balles de golf, 40 chariots, des centaines de sacs de golf, des vêtements, (polo, tee-shirts, chaussures de golf), des boules de départs, des mâts et des drapeaux de green, collectés auprès des membres des clubs de l’Association francophone belge de Golf (AFGolf), qui ont été offerts.
La cérémonie officielle a eu lieu, samedi 15 avril 2023, au complexe sportif Dr Mark Bristow, à Tongon, dans le département de M’bengué sis dans la région du Poro.
« Le but de ce programme Golf pour tous est de briser les stéréotypes concernant ce sport considéré comme sport de riches et montrer une image positive de la Côte d’Ivoire à travers sa jeunesse qui croit en ses rêves et son potentiel afin de créer de futurs champions », a déclaré Francis Hollogne, le directeur de la Fondation Hope by Sport.
Ce don, nous indique les mêmes sources, qui a été fait en présence du sous-préfet de M’bengue, Kouadio Didier, aux académiciens du programme Golf pour tous de Yamoussoukro et de Tongon, n'est pas le seul. En effet, il est prévu que des enfants soient initiés à l'informatique.
Modeste KONÉ