Revue de presse : Les élections locales priorité des partis politiques, les enseignants du RHDP appellent à un autre mandat de Ouattara





revue-de-presse-les-elections-locales-priorite-des-partis-politiques-les-enseignants-du-rhdp-appellent-a-un-autre-mandat-de-ouattara


Les élections locales sont prévues pour cette année 2023. Les Ivoiriens auront à élire leurs maires et leurs présidents de Conseils régionaux. Conscient de cela, chaque parti politique affûte ses armes pour ces échéances électorales en allant vers les électeurs. Et ce sont ces activités qui ont cristallisé la presse nationale ce week-end.

Ainsi, en tournée dans le département d’Issia, Stéphane Kipré vend les candidats du Parti des peuples africain-Côte d'Ivoire (PPA-CI) à travers son leader : « Gbagbo est le père de la décentralisation, confiez-lui vos villes et communes », rapporte Le Quotidien d'Abidjan. Pour Le Temps, le PPA-CI est prêt à relever tous les défis électoraux. L’héritage fait savoir que le maire Jean-Marc Yacé a manifesté toute sa foi en la victoire du PDCI-RDA à ces élections à Cocody : « Le PDCI-RDA gagnera toutes les batailles à Cocody ». Soir Info pense être dans les secrets de ceux qui font la cour à Bédié pour ces élections locales. Dernière heure monde dit également faire des révélations sur les défections de ceux qui ont quitté le PDCI-RDA pour le RHDP, citant nommément Gouali Dodo, N'Dohi Raymond et Yao Alfred.

Autre actualité, Le Rassemblement affiche à sa Une que pour les élections présidentielles de 2025, « Les enseignants RHDP sollicitent Ouattara ». L'Intelligent d'Abidjan confirme « Ouattara candidat en 2025 ». Le Matin est dans la même lancée : « Les enseignants du RHDP demandent à Ouattara d'être candidat en 2025 ». L'Expression ne dit pas le contraire : « Les enseignants du RHDP réclament la candidature de Ouattara en 2025 ».

En sport, le quotidien Supersport nous révèle que pour le mercato, Chelsea pense aussi a Franck Kessié et que pour le CHAN, les Éléphants se sont qualifiés pour les quarts de finale et croiseront le fer avec l'Algérie.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Spectacle « Immigration kabako » : Le grand retour de Zongo et Tao pour dénoncer un fléau qui mine la jeunesse

Cour pénale internationale: la succession de Fatou Bensouda est ouverte