L’opération de la révision de la liste électorale officiellement lancée à Agboville





loperation-de-la-revision-de-la-liste-electorale-officiellement-lancee-a-agboville


Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, a lancé officiellement samedi 19 novembre 2022, l’opération de la Révision de la liste électorale (RLE) 2022, à Agboville et a souhaité l’implication de tous particulièrement les nouveaux majeurs afin de capter le maximum d’électeurs possibles.

« Nous sommes ici pour enclencher et participer à une activité républicaine, citoyenne et porteuse en principe de paix : la révision de la liste électorale. La révision de la liste électorale vise à mettre à jour la liste électorale en tenant compte des mutations intervenues dans le corps électoral. L’établissement de la liste électorale est la porte d’entrée de tout le processus électoral », a déclaré M. Coulibaly.

Pour lui, la RLE de 2022 déterminera la consistance du corps électoral pour toutes les élections à venir. Il a invité les ivoiriens à se rapprocher des équipes de la CEI pour l’actualisation de leurs données personnelles.

« Pour choisir son candidat, il faut être électeur. Et pour être électeur, il faut être inscrit sur la liste électorale. Chers jeunes, venez vous inscrire massivement. Usez de votre énergie et de votre dynamisme pour pousser à l’inscription tous les autres ivoiriens en âge de le faire. En de nombreux endroits du territoire, la CEI a ouvert, avec l’aide du PNUD, des guichets d’information qui peuvent être sollicités à tout moment », a-t-il indiqué.

Le premier responsable de la CEI a appelé les autorités administratives, traditionnelles, religieuses, responsables de l’administration publique ou privée, leaders de communautés, d’associations féminines, de jeunesses, organisations de la société civile et les groupements à contribuer à la réussite de cette opération.

La révision de la liste électorale qui débute ce 19 novembre, va s’étendre jusqu’au 10 décembre, en Côte d’Ivoire. Pour la diaspora, du 24 au 10 décembre.

Cette cérémonie officielle de lancement de la RLE a enregistré la présence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, par ailleurs président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa.

(AIP)

En lecture en ce moment

Organisation des obsèques de Germain Kiper : Voici ce que les chantres et acteurs du Gospel de Côte d’Ivoire ont décidé de faire

Lutte contre le corona virus : Le Comici suspend les présélections de Miss Côte d’Ivoire 2020