Alain Passard (à gauche) s'est spécialisée dans la cuisine végétale
En visite de découverte et de partage d’expérience, depuis trois jours à Abidjan, le patron de l’asperge de France, Alain Passard, en collaboration avec le restaurant Richards, était face aux hommes de medias, ce vendredi 5 novembre 2022, à Marcory-Zone 4. Au cours de cette conférence de presse, le restaurateur a évoqué la possibilité d’une fusion de saveur avec des chefs cuisiniers Ivoiriens. Déjà, selon le restaurant du restaurant trois-étoiles, des contacts ont été établis.
La curiosité et la découverte de nouvelle saveur sont la raison du deuxième passage du chef cuisinier français, Alain Passard, à Abidjan. Un pays qu’il dit affectionner tant pour son marché « très intéressant » et sa diversité de saveur. « J’aime découvrir de nouveau parfum, faire de nouvelles combinaisons », a-t-il expliqué.
Revenant sur ses premiers pas dans la cuisine et son amour pour les produits bio, le spécialiste de la cuisine végétale, a révélé ses relations avec la nature et surtout aux produits faits maison : « J’ai trois fermes et nous cuisinons ce que nous cultivons ». Avant de poursuivre : « Je fais une cuisine respectueuse de la nature. »
Cette mission de partage et d’enseignement a pris par la présentation de plusieurs plats made in Alain Passard.
Daniel Bini (stagiaire)