On le présageait plus ou moins, mais c’est désormais confirmé. Éric Bahi, le défenseur des Éléphants, sera absent de la confrontation Côte d’Ivoire – Algérie. Wilfried Zaha, l’attaquant, commence sur le banc de touche.
En effet, le maître de la charnière défensive des Orange – Blanc – Vert a été blessé à la tête lors d’un contact avec un adversaire lors de la rencontre Côte d’Ivoire – Sierra-Leone. Même si les supporters soupçonnaient qu’il ne pouvait pas prendre part à ce 3e match des phases de poule du groupe E de cette Coupe d’Afrique des nations, on espérait tout de même secrètement le voir de retour. Malheureusement, il ne jouera pas. Il a été remplacé par le jeune Kossonou.
De son côté, Wilfried Zaha, qui a été touché à l’épaule pendant le match contre les Sierra-Léonais, ne semble pas au mieux de sa forme. Le technicien français Patrice Beaumelle a donc jugé bon de le remplacer par Max Alain Gradel. Il demeure toutefois sur le banc de touche et pourrait faire son entrée à tout moment.
Modeste KONÉ