Il ne se passe pas de vendredi sans que les pompiers civils de la ville de Sassandra n'interviennent au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond situé non loin du siège du Conseil régional du Gbokle. Les soldats du feu arrivent dans cet établissement pour secourir des élèves, des filles, qui tombent en trance en plein cours ou dans la cour de l'école. Ils les transfèrent à l'hôpital où elles retrouvent généralement leurs esprits sans une grande intervention des médecins.
Selon une source traditionnelle, c'est un génie logé dans un rônier qui s'attaque aux élèves. Pourquoi le génie a-t-il seulement affaire aux jeunes filles du lycée et pourquoi choisit-il les vendredis pour s'attaquer à ses cibles ? Notre interlocuteur a gardé le silence sur cette question. Et pourtant, le mal persiste depuis des années. La veillée de prière qui y a été organisée l'année scolaire dernière à cet effet n'y a rien changé.
Le lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra a été classé en tête des meilleurs établissements secondaires de la région du Gbokle au terme des examens à grand tirage l'année scolaire dernière .
Touré Boa
Correspondant régional