Sassandra : Le directeur des études d'un collège privé menacé par des élèves se réclamant d'être de la Fesci





sassandra-le-directeur-des-etudes-dun-college-prive-menace-par-des-eleves-se-reclamant-detre-de-la-fesci


L'ambiance était très surchauffée le lundi 10 octobre 2022 au privé collège San Andrea de la ville de Sassandra.

Selon une source proche de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de la région du Gbôklè, des élèves non encore identifiés mais se disant militants de la Fesci de cette localité ont fait irruption dans ledit établissement dans la matinée pour manifester leur mécontentement contre le directeur des études de cette école.

A en croire notre informateur, la colère de ces derniers s'explique par le fait que l'administration du collège San Andrea a refusé catégoriquement que l'un des leurs qui a obtenu la moyenne de 6 sur 20 l'année dernière puisse s'inscrire à tout prix cette année dans ce même établissement. La descente musclée des visiteurs inattendus a perturbé le bon déroulement des cours, la quiétude des apprenants et de leurs éducateurs au collège San Andrea. 

Le président de la coordination des directeurs des études de Côte d'Ivoire, Serge Assoukou joint par téléphone a condamné avec la dernière énergie l'attitude des élèves se disant membres de la Fesci de Sassandra. Pour lui, le dialogue demeure l'instrument privilégié pour résoudre les problèmes mêmes les plus difficiles. Il attend de saisir très prochainement le secrétaire général de Fesci Allah Saint Claire dit Makélé par rapport à ce problème.

L'affaire a été portée immédiatement à la connaissance de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de la région du Gbôklè.

Touré Boa 

Correspondant régional

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Assemblée générale mixte de la Mugefci : la liste des médicaments du régime complémentaire obligatoire passe de 2013 à 2826

Pandora Papers dévoile les comptes cachés de 35 hauts dirigeants du monde dont ceux du président kenyan (explosif)