Revue de presse : ‘’Péage de Bassam, Elus et faitières de consommateurs d'accords (…) avançons ‘’





revue-de-presse-peage-de-bassam-elus-et-faitieres-de-consommateurs-daccords-avancons


Plusieurs sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce lundi 27 juin 2022. Pont à péage de Grand Bassam, discorde entre Blé Goudé et Laurent Gbagbo, hommage rendu à Alassane Ouattara dans le Moronou, tels sont les sujets qui dominent l’actualité de ce début de semaine.  

S’agissant des prix jugés trop élevés du péage sur l'autoroute Abidjan-Bassam, le journal Le Temps évoque une colère des populations ‘’en colère, des Ivoiriens lancent une pétition'' indique le journal d’opposition quand Le Rassemblement estime qu’il faut plutôt passer à autre chose.  ''Péage de Bassam, Elus et faitières de consommateurs d'accords. Les guichets sont ouverts, avançons '' lit-on à la Une de ce quotidien proche du parti au pouvoir.   

Certains quotidiens se sont intéressés aux rapports entre les deux ex pensionnaires de la Cpi, Laurent Gbagbo et ‘’son fils’’, Charles Blé Goudé. C’est le cas du Jour Plus qui barre à sa première page ‘'Après Simone Ehivet et Affi N'Guessan, Laurent Gbagbo divorce d'avec Charles Blé Goudé ''.  Le Nouveau Réveil, de son côté, affiche à sa page d’ouverture : "déchirure entre pères et fils adoptifs : Gbagbo- Blé Goudé comme Ouattara-Soro ? "

Le chef de l'État, Alassane Ouattara, a été célébré par ses militants ce week-end dans le Moronou.  Un fait qui a suscité l’intérêt de quelques quotidiens ivoiriens. " Moronou/Pour ses actions de développement, Ouattara magnifié par les femmes '' lit-on à la Une du Patriote quand Le Mandat pointe à sa Une '' Hommage au chef de l’État, le Moronou réaffirme son attachement à Ouattara ''

Plusieurs autres sujets ont été traités dans la presse ivoirienne ce lundi.  Soir Info a mis la lumière sur un fait insolite qui s'est produit à Bangolo. ''Pour hériter de ses biens, un jeune homme tue son grand frère à l'aide d'un dangereux poison '' rapporte ledit journal quand Dernière heure monde revient sur la journée d'hommage au président du Pdci-Rda à Paris. ''Bedié adresse un important message à la diaspora '' lit-on à la Une dudit journal.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Paiement des frais de timbres de la CNI aux militants RHDP : "C’est inélégant" (Guikahué à Bruno Koné)

Incendie au grand marché de Port-Bouët : Voici ce que le maire Sylvestre Emmou promet aux sinistrés