Burkina : Dr Albert Ouédraogo (civil), nouveau Premier ministre de transition





burkina-dr-albert-ouedraogo-civil-nouveau-premier-ministre-de-transition


L’universitaire Dr Albert Ouédraogo, 53 ans est nommé nouveau Premier ministre par le président de transition au Burkina Faso, le lieutenant-colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba, selon un communiqué de la présidence de la République.

« Monsieur Ouédraogo Albert est nommé Premier ministre », indique un décret, signé du président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

 Economiste de formation, le nouveau Premier ministre, spécialiste en développement des entreprises et en management sera à la tête d’un gouvernement de 25 membres.

La charte de la transition au Burkina Faso prévoyait la formation d'un gouvernement dirigé par un Premier ministre civil

Selon sa biographie expresse publiée par la Télévision nationale, il a conduit plusieurs missions d’études sur le développement du secteur privé, sur la faisabilité économique et financière de création d’entreprises et d’organisation, sur l’élaboration de plans stratégiques de même que des missions d’audits organisationnels et d’élaboration de manuels de procédures.

Depuis 2007, il est le directeur de IPSO Conseils, un cabinet d’études spécialisé entre autres dans la réalisation d’études économiques, d’audits organisationnels et d’audits de ressources humaines. Avant de diriger ce cabinet, le Dr Albert Ouédraogo a occupé de janvier 2003 à mars 2007, le poste de directeur du Département Consulting de l’entreprise Deloitte Burkina.

Il a enseigné pendant plusieurs années dans les universités publiques et privées du Burkina Faso.

Le Dr Albert Ouédraogo est né le 06 Avril 1969 à Dori, dans la province du Séno. Il est marié et père de deux enfants.

Lambert KOUAME

 

En lecture en ce moment

Le Chef de l’Etat a regagné Abidjan après une mission en Allemagne et en France

Transport: Le DG de la SOTRA annonce de nombreux projets pour relever le défi de la mobilité urbaine