Affaire bizutage à l’Institut Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro : des sanctions sont tombées





affaire-bizutage-a-linstitut-felix-houphouet-boigny-de-yamoussoukro-des-sanctions-sont-tombees

Une affaire de bizutage secoue l'INP HB de Yamoussoukro



La direction générale adjointe en charge de la pédagogie et de la vie étudiante de I’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny  (INP-HB) de Yamoussoukro, a, dans une note rendue publique, informé que les élèves de la 2e année d’Ingénierie de conception (IC2), promotion 2024-2025 de l'Ecole supérieure des travaux publics STP, se sont livrés à des opérations de bizutage sur leurs cadets de la première année.

« Ces opérations qui ont été révélées sur les réseaux sociaux, ont clairement porté atteinte à l'image de I'lNP-HB. Par conséquent, conformément au règlement de la vie étudiante, les lC2 subissent les sanctions de 3e et 4e degré suivantes, à compter du lundi 21 octobre 2024.

Les deux étudiants, têtes de file de cette action  ont été exclus des cours et des résidences universitaires pour deux semaines avec un malus (pénalité) de 2 points sur la moyenne générale. Le reste des élèves de la IC2 est exclu des cours et des résidences universitaires pour une semaine avec un malus de 1 point sur la moyenne générale.

« Le retour en classe des étudiants de la IC2 ne se fera qu'après avoir rencontré leurs parents respectifs au cours d'une réunion qui se tiendra pour les deux premiers le mardi 12 novembre 2024 à 09h00 à la salle de Conférences de I'INP-SUD et pour le reste, le mardi 05 novembre 2024 à 10h30 au salon d'Honneur de I'INP-SUD », conclu le document.

Solange ARALAMON.

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

De nouveaux programmes pour promouvoir une éducation de qualité présentés ce samedi

Atterrissage d’urgence d’un avion à l’aéroport d’Abidjan : Voici ce qui s’est passé