Chaîne de production des journaux : Le GEPCI et le FSDP forment les acteurs





chaine-de-production-des-journaux-le-gepci-et-le-fsdp-forment-les-acteurs


Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) initie, à partir du jeudi 14 octobre 2021, une formation à l’intention des acteurs de la chaîne de production des journaux. Ainsi, pendant deux jours, à la salle de conférence de l’Autorité nationale de la presse (ANP), les correcteurs de presse, au nombre de 25, débuteront cette série d’activités avec l’appui technique du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).
Cette initiative qui aura lieu sous la présidence du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, marque le début des activités de formation du GEPCI dénommées "L’Ecole du GEPCI". Pour cette année, ce sont douze sessions de formation qui seront organisées, d’octobre à décembre 2021. Elles prendront en compte les directeurs de publication, les rédacteurs en chef, les secrétaires de rédaction, les journalistes débutants, les journalistes d’investigation, les journalistes web, les correcteurs de presse, les infographistes et les caricaturistes.
Pour la réussite de l’École du GEPCI, le bureau exécutif du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire prie les responsables des différentes entreprises de presse de prendre toutes les dispositions nécessaires, pour faire participer assidûment leurs collaborateurs à ces différentes sessions de formations.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

19 ans après le déclenchement de la rébellion armée en Côte d’Ivoire : "Je l’accepte et je l’assume" (Guillaume Soro)

Quelque chose s’est passé entre Simone Gbagbo et des militaires, un proche de Soro aux portes de la prison