Recensement général de la population et de l’habitat : l’opération démarre le 1er novembre





recensement-general-de-la-population-et-de-lhabitat-loperation-demarre-le-1er-novembre


Le recensement de la population et de l’habitat se déroulera sur la période allant du 1er au 21 novembre 2021, a annoncé ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après un Conseil des ministres.

"Le Conseil a adopté une communication relative au rapport de mise en œuvre du projet de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) au 30 septembre 2021", a dit Amadou Coulibaly et de précisé que l’exécution des différentes étapes de ce recensement ont connu un retard en raison de la pandémie de la covid-19.

Toutefois, a-t-il ajouté, toutes les activités préparatoires du recensement général de la population et de l’habitat ont été exécutées et cette opération est prête à être lancé.

Poursuivant, il a fait savoir que "ce recensement qui se déroulera sur la période allant du 1er au 21 novembre 2021 mobilisera  40.000 jeunes sur une période allant de 1 à trois mois".

Il a invité les populations, les mutuelles de développement les leaders d’opinion à s’impliquer massivement dans ce recensement, car, a-t-il expliqué, "les projets de développement sont liés à la démographie".

Selon les résultats du 4e recensement général de la population et de l’habitat en 2014, la Côte d’Ivoire comptait 22.671.331 habitants, note-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Célébration de ses 60 ans, l’AIP dévoile le programme des festivités

Bientôt une ordonnance pour modifier l’actuelle loi portant régime juridique de la presse