Région du Guémon : Idées de paix offre plus de 800 kits scolaires à des élèves





region-du-guemon-idees-de-paix-offre-plus-de-800-kits-scolaires-a-des-eleves


Plus de 800 élèves issus de familles démunies dans le Guémon, ont reçu des kits scolaires de l’Association Idées de paix. Ce sont précisément des enfants du département de Gbapleu qui en ont bénéficié.
Ce geste s’inscrit en fait dans le cadre d’une caravane de solidarité initiée par la première responsable de cette association, Mme Gouza Nahounou, avec pour objectif de soulager plus de 2000 enfants en cette dure période de rentrée scolaire.
"L’éducation, la clé de tout ! L’éducation est la clé de la réussite. L’éducation est la clé du développement, économique, sécuritaire, intellectuel, et social d’un pays. L’éducation réussie est la boussole, qui conduit à une paix sociale et durable dans un pays. Certes, notre pays, la Côte d’Ivoire, a retrouvé sa stabilité grâce au leadership du président  Alassane Ouattara, mais notre pays reste encore fragile socialement", a soutenu la bienfaitrice. Qui a rappelé le besoin d’infrastructures scolaires et d’accompagnements réels dans les localités reculés. Elle a également exprimé sa gratitude à toutes les personnes qui ont eu confiance en sa structure et qui l’ont soutenu. Particulièrement à un donateur de la diaspora France qui a fait un don d’une tonne de manuels scolaires en mémoire à son frère enseignant décédé tragiquement dans un accident de voiture sur l’autoroute du Nord. Elle a adressé un remerciement particulier à l’ancienne ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, dont le cabinet a offert 1000 kits scolaire à l’association Idées de paix.
Saisissant l’occasion, Gouza Nahounou a lancé un appel aux bonnes volontés pour la réussite de la 3e édition de "Noël pour tous" qui se tiendra en d’année.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Deux enseignants de l’université de Cocody placés en garde-à-vue

Koumassi : le chef d’un gang de plus de 50 individus interpellé