Une délégation de l’Union Des soroistes (UDS), conduite par son président, Marc Kidou Ouattara a rencontré ce vendredi, le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin en vue de solliciter ses services pour aider à la decrispation des relations entre leur leader, Guillaume Soro et le président de la République, Alassane Ouattara.
"Ce vendredi 3 septembre 2021, à mon cabinet au Plateau, j'ai reçu, en audience, des membres de l’Union Des Soroïstes (UDS). Conduits par le Président de l'UDS, ils sont venus m'exprimer leur volonté de s'inscrire résolument dans le processus de réconciliation nationale et me solliciter pour aider à la decrispation des relations entre le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, et leur leader, l'ancien Premier Ministre, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO", a écrit le ministre sur sa page facebook.
Au cours de leurs échanges, Marc Ouattara et sa délégation ont exprimé au ministre, leur volonté de voir Guillaume Soro regagner le pays, afin de prendre, disent-ils, une part active au processus de réconciliation nationale.
"J'ai évidemment salué cette initiative et j'en ai pris bonne note", a fait savoir le ministre.
Lambert KOUAME