Le Wobélé Festival de Tafiré pour des retrouvailles fraternelles





le-wobele-festival-de-tafire-pour-des-retrouvailles-fraternelles


Un des initiateurs du Wobélé Festival de Tafiré, Ousmane Coulibaly, cadre natif de la localité,  a déclaré que ce projet culturel et sportif  est initié pour promouvoir la fraternité, l’amitié et de brassage socio-culturel.

Selon M . Coulibaly, ce festival est destiné à ” rompre avec les retrouvailles habituelles qui se font pour la majorité lors des funérailles.

“C’est une occasion de partage, de découverte et d’échange culturelle, de communion fraternelle non seulement entre les Tagbana et les autres peuples d’ici et d’ailleurs mais aussi une aubaine de retrouvailles fraternelles, un moment de gaieté, de bonheur et de partage de souvenirs pour les fils et filles de Tafiré, de Badikaha et de Niédiékaha, en plus de la valorisation de notre identité culturelle”, a-t-il signifié.

La 2ème édition du Wobélé Festival de Tafiré court du 26 au 29 août 2021. Elle sera marquée par des prestations d’artistes, le concours de danses traditionnelles, la compétition culinaire avec la confection de mets typiques Tagbana et les expositions de tout genre ainsi que de rencontres sportives, à savoir le mobcross et le maracana.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décrispation : Alassane Ouattara reçoit Laurent Gbagbo le mardi 27 juillet au Palais présidentiel (Officiel)

Fraude sur l’identité, falsification de pièces administratives : Deux faussaires mis aux arrêts