La Banque mondiale s’engage à accompagner l’accélération de la vaccination contre le Covid-19 en Afrique





la-banque-mondiale-sengage-a-accompagner-lacceleration-de-la-vaccination-contre-le-covid-19-en-afrique


Le directeur général des Opérations, Axel Van Trotsenburg, a réitéré l’engagement de la Banque mondiale à accompagner l’accélération de la vaccination contre le Covid-19 en Afrique, lors d’une visite de terrain, mercredi 14 juillet 2021, dans la commune d’Adjamé avec le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.

Pour Van Trotsenburg, l’appui à l’accélération de la vaccination, à travers la fourniture de vaccins et de la logistique, vise à contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Union africaine qui ambitionne de vacciner 40% de sa population d’ici fin 2021.

« Les vaccins, il faut les avoir maintenant et pas demain », a indiqué le représentant de la Banque mondiale, annonçant des millions de doses de vaccins d’ici au mois d’août 2021 au profit des populations africaines.

Il a félicité le gouvernement ivoirien pour la qualité de la couverture vaccinale qui repose sur la mise en place de postes de vaccination à stratégie fixe et à stratégie avancée matérialisés par la présence des camions auprès des populations.

Le directeur général des Opérations de la Banque mondiale a saisi l’occasion pour s’enquérir de la mise en œuvre de cette stratégie avancée à travers la vaccination des commerçants du Forum d’Adjamé.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a exprimé ses remerciements à l’institution financière internationale et aux partenaires techniques, dont l’OMS, pour leurs appuis multiformes dans la lutte contre cette pandémie de coronavirus. Il rassuré que les populations, autrefois réticentes, adhèrent à la vaccination, insistant sur le défi de la continuité vaccinale des populations avec la mise à disposition des vaccins nécessaires.

A la date du 13 juillet 2021, la Côte d’Ivoire totalisait 48 903 cas confirmés dont 48 278 personnes guéries, 319 décès et 316 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 737 784. Le lundi 12 juillet, 3 872 doses de vaccins contre le Covid-19 ont été administrées, soit un total de 861 278 doses administrées.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La cérémonie d’installation officielle du comité local du Cnse de San Pedro reportée (communiqué)

Le Phddci annonce la disparition de son président Diby Bertrand AKO (déclaration)