Pascaline Gollys épse Aka (Esthéticienne professionnelle) : Elle opère le ventre sans chirurgie
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Les esthéticiennes existent, elles ont un niveau élevé de compétences, mais les femmes ont toujours des problèmes de peau gênants…
(Rires) J'aime bien cette question. C'est comme si on me demandait pourquoi les personnes meurent pendant que les médecins existent. Je vais vous répondre en vous disant qu’une esthéticienne ne change pas le type de peau de son client. Les types de peau sont liés aux gènes, aux habitudes alimentaires, à l'environnementAlors, quels sont les gestes basics pour éviter les problèmes de peau ?
Pour éviter ces problèmes, les gestes basics à avoir sont, entre autres, se nettoyer la peau le matin et le soir, adopter une alimentation équilibrée, boire beaucoup d'eau, éviter les expositions prolongées au soleil, utiliser les produits cosmétiques en fonction de son type de peau.
Quel a été votre plus grand défi en matière de réparation de peau ?
Mon grand défi en matière de réparation demeure celui de l'allergie. Les peaux ayant les mêmes problèmes réagissent de différentes manières au même type de traitement, et quand c'est comme cela, il y a toujours des surprises. Il faut s'y préparerUn dermatologue disait : ‘’une peau endommagée par des produits éclaircissants, même si elle est traitée, ne peut pas retrouver sa texture originale’’. Que pensez-vous de sa déclaration ?
Le dermatologue qui a avancé cette thèse n'a pas tout à fait tort dans la mesure où il faut beaucoup de temps et de patience pour y arriver. Toutefois, on ne peut pas dire jamais si on y met les moyens et l'expertise..
De plus en plus de femmes ont de l’embonpoint et des vergetures après la maternité. Y a-t-il une solution à cela?
Il y a solutions pour les femmes ayant un gros ventre et des vergetures. Nous avons beaucoup de témoignages. Pour avoir un ventre plat sans chirurgie, les traitements offerts en ce moment sont la lipocavitationQuels conseils pourriez-vous donner aux femmes accros aux produits éclaircissants ?
Les femmes accros aux produits éclaircissants se mettent en danger. Elles doivent veiller à utiliser les produits qui respectent les doses conventionnelles de principes actifs blanchissants. Elles doivent privilégier les principes actifs blanchissants d'origine biologique. Ces femmes doivent éviter les expositions au soleil et utiliser les crèmes de jour riches en collagèneSolange ARALAMON
Donnez votre avis