Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Musique gospel : Dine Christ annonce un troisième album de six titres
Aujourd'hui, 11:57

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Après « Ma délivrance » en 2021 et « La gloire de Dieu » en 2024, Dine Christ s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière musicale. La chantre ivoirienne est actuellement en studio pour la préparation de son troisième album, un projet de six titres, réalisé en collaboration avec Groupe Meilleurs, une entreprise intervenant dans la construction et les travaux publics en Côte d’Ivoire. 

De son vrai nom Djro Bié Gbedjo N’Sou Dine Christelle, Dine Christ est née le 2 janvier 1990 à Treichville, à Abidjan. D’origine Ébrié et issue d’une famille de six enfants, elle a choisi de consacrer son parcours artistique à la louange et à l’adoration. 

Son entrée dans l’univers discographique remonte à 2021 avec la sortie de « Ma délivrance ». 

Dans ce premier album, l’artiste place la délivrance au cœur de son expression musicale et affirme une identité construite autour de la foi chrétienne. 

Trois ans plus tard, elle revient avec « La gloire de Dieu », son deuxième album. Le projet prolonge cette orientation artistique et confirme son attachement à une musique destinée à porter un message de foi et d’adoration. 

Un troisième album en préparation 

Dine Christ travaille désormais sur un troisième opus composé de six titres. Le projet est actuellement en préparation en studio avec l’accompagnement de Groupe Meilleurs. 

Avec trois projets discographiques en quelques années, Dine Christ construit ainsi progressivement une discographie centrée sur la louange et l’adoration. 

Une artiste également engagée dans la structuration du milieu 

Au-delà de la musique, Dine Christ pilote également un projet collectif dénommé Azariah Impact International. 

L’ambition affichée est de réunir des artistes chantres confirmés, des artistes chantres en herbe ainsi que des chorales d’églises autour d’un même engagement : servir la gloire de Dieu. 

Cette organisation entend notamment favoriser les échanges entre générations d’artistes. 

Les chantres expérimentés pourraient ainsi partager leur savoir-faire avec de nouveaux talents, dans une logique de transmission et d’accompagnement. 

Soutenir les nouveaux talents

 La structure souhaite également contribuer à la promotion des artistes chantres et de leurs œuvres, tout en participant à une meilleure visibilité de la culture chrétienne. 

À terme, Azariah Impact International ambitionne également de produire certains artistes chantres en herbe afin de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets musicaux. 

Une démarche qui dépasse donc la seule promotion musicale. Le projet associatif repose sur des valeurs de solidarité, d’entraide et de partage, avec la volonté de développer également des actions en faveur des personnes dans le besoin. 

« Avec l’aide de Dieu, transformons des vies. » : le slogan choisi par Azariah Impact International exprime sa volonté de mettre la foi en action, de soutenir les talents et d’agir en faveur des personnes dans le besoin. 

En attendant la sortie de ce troisième album, Dine Christ poursuit donc son chemin entre création musicale et engagement collectif. 

Après « Ma délivrance » et « La gloire de Dieu », ce nouvel opus devrait constituer une nouvelle étape dans le parcours d’une artiste qui fait de la louange et de l’adoration le fil conducteur de sa carrière.

 

Avec Sercom

Donnez votre avis