Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Burkina Faso : 2 000 motos pour renforcer la mobilité de la Police nationale
Aujourd'hui, 17:50

Ces 2 000 motos permettront à la police du Burkina Faso d'être plus mobile

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le chef de l’État du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a remis deux mille motos à la Police nationale, ce lundi 02 février 2026 à Ouagadougou, la capitale burkinabè, en présence du ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana, rapporte Burkina 24.

Il s’agit d’une commande d’engins à deux roues de marque « Yento », destinée à la Police nationale. Cette dotation vise à améliorer l’efficacité des forces de sécurité et à renforcer la mobilité et l’accessibilité de la police burkinabé lors des interventions.

À cette occasion, le Chef de l’État a insisté sur la portée sécuritaire de cette initiative.
« Je vous remets officiellement les clés de ces motos pour la sécurité de nos citoyens. C’est une mission qui vous est confiée. Je pense que cela pourra apporter un plus à votre maillage, dans le travail efficace que vous avez déjà commencé (…) Continuez à encourager les éléments à donner le meilleur d’eux-mêmes, afin que, dans les différentes villes, les populations soient en sécurité », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré, en remettant les clés au ministre de la Sécurité.

À son tour, le ministre de la Sécurité a pris l’engagement, au nom des personnels de sécurité, d’en faire bon usage.
« Cette dotation de motos viendra renforcer davantage la sécurité sur l’ensemble du territoire national. En matière de sécurité, il faut de la mobilité et de la rapidité. Les motos seront affectées à la Police nationale dans un déploiement très rapide, afin d’apporter davantage de quiétude aux populations », a indiqué le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana.

Dominique KOBA

 

Donnez votre avis