Xi Jinping appelle à des percées dans le développement des industries du futur
Xi Jinping lors d’une session d'étude collective du Bureau politique du Comité central du PCC le 30 janvier 2026
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a mis l'accent sur les efforts visant à tirer parti des avantages comparatifs du pays, à poursuivre le progrès tout en maintenant la stabilité et à promouvoir des percées continues dans le développement des industries du futur.
M. Xi a fait ces remarques alors qu'il présidait une session d'étude collective du Bureau politique du Comité central du PCC le 30 janvier.
Selon lui, cultiver et développer les industries du futur revêt une grande importance pour acquérir un avantage concurrentiel dans les domaines de la science, de la technologie et de l'industrie, ainsi que pour prendre l'initiative en matière de développement. Cela est également crucial pour le développement des forces productives de nouvelle qualité, la construction d'un système industriel moderne, l'amélioration de la qualité de vie de la population, et la promotion d'un développement humain équilibré et du progrès social dans tous les domaines, a-t-il noté.
Les industries du futur se caractérisent par leur vision à long terme, leur importance stratégique et leur potentiel disruptif, ce qui nécessite une planification scientifique et une coordination holistique, a souligné M. Xi, appelant à des efforts pour renforcer la synergie industrielle afin de garantir que les industries du futur, émergentes et traditionnelles se complètent et se renforcent mutuellement.
Source : Xinhua
Donnez votre avis