L’élection du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc est prévue pour le 19 février 2026
La Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc a officiellement lancé via une note signée de président sortant Mi-Carême Moïse Essis, l’appel à candidatures pour l’élection de son prochain président. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de l’application de l’article 37 des statuts de la Fédération et fait suite à la note relative à l’appel à candidature en date du 19 décembre 2025.
Selon le calendrier établi par le Comité Directeur, l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc se tiendra le 19 février 2026, à l’occasion de l’Assemblée Générale Élective.
Les conditions d’éligibilité, la composition du dossier de candidature, le montant de la caution ainsi que le délai de clôture sont définis respectivement par les articles 10, 11, 12 et 13 du règlement intérieur de la Fédération. Les candidats sont invités à s’y référer afin de constituer des dossiers conformes aux exigences réglementaires.
Les dossiers de candidature doivent être transmis au plus tard le mercredi 04 février 2026, soit par voie électronique, soit directement au Secrétariat de la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc. Les adresses électroniques mises à disposition sont s.disu@fivta.net et secretariat@fivta.net . Toute candidature incomplète ou déposée hors délai sera déclarée irrecevable.
La liste des candidatures validées sera communiquée aux membres de la Fédération dans les délais réglementaires, avant la tenue de l’Assemblée Générale Élective.
À travers cet appel, la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc invite les femmes et les hommes engagés dans le développement du tir à l’arc en Côte d’Ivoire à se porter candidats, dans un esprit de responsabilité et de promotion de cette discipline sportive.
Pour toute information complémentaire, les intéressés sont invités à se rapprocher du Secrétariat de la Fédération.
GZ
Donnez votre avis