Assemblée nationale : les députés convoqués ce samedi pour l’élection du nouveau président
Le parlement ivoirien
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire s’apprête à ouvrir officiellement une nouvelle page de son histoire parlementaire.
Le doyen d’âge de l’institution, Mamadou Diawara, dans un communiqué daté du 15 janvier 2026 a convoqué l’ensemble des députés élus lors du scrutin législatif du 27 décembre 2025 à la séance inaugurale de la législature de la 3ᵉ République.
Cette première séance solennelle se tiendra samedi 17 janvier 2026 à 9 heures, au Palais de l’Assemblée nationale. Elle marquera l’entrée en fonction effective des nouveaux députés et le démarrage des travaux parlementaires de la nouvelle législature.
Selon l’ordre du jour communiqué, cette séance inaugurale sera consacrée à un point essentiel : l’élection du Président de l’Assemblée nationale.
A cet effet, le doyen d’âge a invité l’ensemble des députés à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’être présents à cette rencontre institutionnelle majeure, ajoute le communiqué, signé par le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Diomandé Aboubacar Sidiki.
Cette séance inaugurale constitue une étape clé dans la consolidation du fonctionnement démocratique et institutionnel de la Côte d’Ivoire.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis