La CAN Maroc 2025 s’achemine ainsi vers son apothéose, avec les deux favoris de cette édition
Le Sénégal et le Maroc se sont qualifiés pour la finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, à l’issue des demi-finales disputées ce mercredi 14 janvier 2026.
Au Grand Stade de Tanger, les Lions de la Teranga ont livré une prestation solide face à l’Égypte, dans un match très disputé. disciplinés et déterminés, les Sénégalais ont fait la différence à la 78e minute grâce à un but de l’attaquant Sadio Mané, sur une passe du milieu de terrain Lamine Camara, validant ainsi leur place en finale au terme d’une rencontre intense.
Quelques heures plus tard, au stade de Rabat, le Maroc, pays hôte de la compétition, a confirmé son statut face au Nigeria. Portés par leur public, les Lions de l’Atlas ont fait preuve de maîtrise et de sang-froid pour venir à bout des Super Eagles, finalistes de la CAN 2023, lors de la séance de tirs au but. Les Marocains se sont imposés 4buts à 2, poursuivant ainsi leur parcours sans faute dans la compétition.
Le Sénégal et le Maroc s’offriront une finale très attendue. Quant au Nigeria et à l’Égypte, ils s’affronteront pour la troisième place, le samedi 17 janvier 2026, au stade Mohammed V de Casablanca.
Elisa Achi
Donnez votre avis