Ces étudiants diplômés en licence sont prêts à intégrer le monde professionnel.
Le Groupe ETIC (École Technique, Informatique et Commercial) a organisé, ce samedi 10 janvier 2026, la 13ᵉ soutenance groupée de mémoires de Licence professionnelle. Au total, 33 étudiants ont présenté leurs travaux devant des jurys composés d’enseignants et de professionnels, dans le cadre de la seconde vague de soutenances de l’année académique 2024-2025.
Les soutenances ont concerné six filières : Communication Marketing, Management Marketing, Finance Comptabilité, Audit Contrôle et Gestion, Gestion des Ressources Humaines (GRH) et Génie Logiciel. Les mémoires abordaient des thématiques en lien avec les réalités du monde professionnel, notamment les stratégies marketing, la gestion financière ou encore l’impact de la communication sur le comportement des consommateurs.
Présent à cette session, le président directeur fondateur du Groupe ETIC, Dao Abdoulaye, a encouragé les impétrants à poursuivre leur parcours académique après l’obtention de la licence.
Pour assurer l’objectivité des évaluations, des enseignants-chercheurs externes ont pris part aux jurys, parmi lesquels le professeur Nindjin Aka Fulgence, de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Il a salué la qualité globale des travaux présentés, tout en relevant la nécessité pour certains candidats d’améliorer leur expression orale lors des soutenances.
À l’issue des passages, plusieurs étudiants ont exprimé leur satisfaction, se disant soulagés après plusieurs mois de recherche et de préparation.
Elysa Achi
Donnez votre avis