Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Polémique sur les réseaux sociaux : Ramatoulaye DJ demande pardon à genoux à la Nation ivoirienne
12 janv. 2026, 15:37

Avant son one man show du 26 septembre 2026, Ramatoulaye DJ s'est mis à dos le public ivoirien

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
L’humoriste ivoirien Ramatoulaye DJ a présenté ses excuses à la Nation ivoirienne, le lundi 12 janvier 2026, à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook. Dans ladite séquence, l’artiste apparaît à genoux, les mains jointes, demandant pardon aux Ivoiriens, après la vive polémique suscitée par l’une de ses publications sur les réseaux sociaux. « Je demande pardon à la Nation, je demande pardon à tout le monde (…) j’ai fait une vidéo que vous n’avez pas aimée, je suis désolé, je vous demande pardon (…) », a-t-il déclaré.

Cette sortie fait suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle l’humoriste est vu en train de piétiner un maillot aux couleurs de la Côte d’Ivoire. Le geste, jugé irrespectueux par de nombreux internautes, a été perçu comme une atteinte aux symboles nationaux, provoquant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. La séquence avait été largement relayée dans un contexte marqué par la défaite de l’équipe nationale ivoirienne face à l’Égypte lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, renforçant ainsi la colère de l’opinion publique.

Face à la controverse, Ramatoulaye DJ a donc décidé de revenir publiquement sur son acte en présentant ses excuses à la Nation ivoirienne ainsi qu’à toutes les personnes qu’il aurait offensées par son geste. Une démarche qui vise à calmer la polémique et à tenter de renouer avec son public.

Sonia FAITAI

Donnez votre avis