Restructuration du PDCI-RDA : le parti lance de vaste consultations
Toutes les propositions sont attendues pour un PDCI-RDA plus fort
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire –Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) annonce le lancement de vastes consultations en vue de sa restructuration.
« Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du Président du Parti, le Ministre Cheick Tidjane Thiam, le PDCI-RDA engage dès maintenant, les consultations sur les propositions de réforme du Parti », indique un communiqué publié le 11 janvier 2026 et signé par son secrétaire exécutif en chef, Calice Yapo et consulté lundi 12 janvier 2026 par pressecotedivoire.ci.
La note appelle, militants de base, responsables locaux, cadres, femmes, jeunes, élus, candidats, sympathisants et membres des mouvements de soutien à soumettre leurs idées et suggestions pour refonder le parti.
À travers cette initiative, la direction du PDCI-RDA affiche une volonté claire : faire de la restructuration un processus participatif, nourri par les réalités du terrain et les attentes des militants. L’objectif est de repenser l’organisation, le fonctionnement et les orientations du parti afin de le rendre plus fort, plus moderne et plus conquérant.
Les contributions peuvent être transmises soit en version papier au Secrétariat exécutif, à la Maison du Parti, soit par voie électronique à l’adresse contact@pdcirda.ci, précise la note. La date limite de réception des propositions est fixée au mardi 20 janvier 2026.
En appelant à une mobilisation intellectuelle et militante autour de cette réforme, le PDCI-RDA entend poser les bases d’un parti « debout, réformé et conquérant », capable de relever les défis politiques à venir.
Une démarche qui traduit la volonté de la direction de reconstruire le parti avec et par ses militants, dans un esprit d’ouverture et de responsabilité collective.
Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam avait annoncé dans son message de vœux de nouvel an à la nation mardi 6 janvier 2026, une restructuration de son parti, pour répondre aux défis de 2026.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis