Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
CAN 2025 : Éléphants battus, mais pas abattus : les mots forts de Yacine Idriss Diallo
11 janv. 2026, 12:58

Idriss Diallo se projette dejà vers la Coupe du Monde

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Au lendemain de l’élimination de la Côte d’Ivoire en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a tenu à adresser un message de soutien aux Éléphants. Battus par l’Égypte sur le score de 3-2, Franck Kessié et ses coéquipiers ont été salués pour leur courage et leur engagement tout au long de la compétition.

 

« Au-delà du résultat, je tiens à saluer avec une profonde émotion le courage, la détermination et l’esprit de sacrifice de ces braves fils de la Nation qui ont tout donné, du premier au dernier instant de cette compétition », a écrit M. Diallo sur sa page Facebook.

 

Le président de la FIF a également remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que l’ensemble du Gouvernement pour leur soutien constant envers l’équipe nationale. Il a rendu hommage à la ferveur populaire : « Vos prières, vos encouragements, vos messages et votre foi ont été une véritable source de force. Grâce à vous, nous avons tenu, nous avons avancé et nous sommes arrivés jusque-là. »

 

S’adressant aux joueurs, il a souligné : « Même si hier n’a pas été en notre faveur, votre amour pour la Nation a fait la différence. Sachez que la Nation est fière de vous. Dans la douleur de l’élimination, vous nous avez rappelé que la grandeur ne se mesure pas uniquement au résultat, mais aussi au combat mené, à la dignité affichée et aux valeurs défendues. »

 

Pour conclure, Yacine Idriss Diallo a appelé à l’unité et à la préparation pour les prochaines échéances : « Restons soudés, solidaires et confiants… Préparons-nous pour la Coupe du Monde. La Côte d’Ivoire reste debout, digne, fière et résolument tournée vers l’avenir. »

 

GZ

Donnez votre avis