Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Nouvel an : mobilisation, réformes et combat politique, les priorités du PPA-CI pour l’année 2026
5 janv. 2026, 08:54

Pour 2026, la mobilisation politique et les réformes internes sont les priorités du PPA-CI

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a dévoilé, samedi 3 janvier 2026, ses grandes orientations pour l’année en cours, à l’issue de son premier secrétariat ordinaire tenu au siège du parti, sous la présidence du président exécutif, le professeur Sébastien Dano Djédjé.

Cette première session stratégique de l’année a permis à la direction du parti de définir une feuille de route ambitieuse, articulée autour de la consolidation de l’organisation interne, de la mobilisation militante et de la poursuite du combat politique engagé contre le quatrième mandat.

Parmi les principales orientations arrêtées par le Secrétariat général figurent l’organisation de la cérémonie officielle de présentation de vœux au président du parti, la tenue d’une rentrée politique nationale ainsi que la célébration de la Fête de la Renaissance, rendez-vous symbolique pour les militants du PPA-CI.

L’année 2026 sera également marquée par un atelier de réflexion consacré à la réforme du parti, signe de la volonté de la direction de renforcer son fonctionnement et son efficacité. Cette dynamique aboutira à l’organisation d’une Convention du parti, prévue avant la tenue du prochain Congrès, étape clé dans la vie politique du PPA-CI. Le bilan de la lutte contre le quatrième mandat constituera également un axe majeur des travaux à venir.

En marge des orientations stratégiques, la session a été l’occasion d’aborder des préoccupations humanitaires et politiques.

Les recommandations issues de la base ont, quant à elles, mis l’accent sur plusieurs priorités entre autres, le renforcement de la vie des fédérations, la poursuite de la lutte contre le quatrième mandat, le respect de la discipline interne, la libération des prisonniers d’opinion, ainsi que la mise en place effective des structures de base.

À travers ces orientations, le PPA-CI entend faire de 2026 une année de structuration, de mobilisation et de clarification stratégique.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis